Quantcast
Channel: Commentaires sur : The Bonnie Project par Triumph Grenoble
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : ouam

$
0
0

Le travail parait à l’œil, simple. C’est forcément gage de consensus. Pour autant, respect pour le boulot fourni. Il y a beaucoup plus de taff sur cette moto que ce que laisse paraitre de prime abord les clichés.
C’est donc mon premier sentiment : respect pour ce qui a été fait.
Ensuite, le radia. L’antipollution n’est plus sur cette machine. Cela avait tendance à faire un poil plus chauffer les meules, rien de méchant, un poil. D’ailleurs, ce moulin chauffe peu. Le radia était là, un peu, pour rassurer tout le monde et faire de l’utilisateur urbain, un utilisateur rassuré. L’huile va donc se promener dans les tubes. l’idée n’est pas nouvelle, mais reste marginale, j’aime bien. La surface de refroidissement est petite mais devrait suffire à faire son office. Ajoutons que le rendement du bloc est digne d’un V8 yankee des années 60 : 61 poneys pour 900 cc, le rapport chevaux/litre est assez merdique, ça tourne pas vite et ça compresse pas non plus de folie. Tout cela participe à la faible chauffe du moulin.
J’ajoute que je suis d’accord avec la remarque de Mister Gaillard sur le rabotage des ailettes. Outre un concept très subjectif sur la beauté de la chose, elles participent fortement au refroidissement du bloc. Ailettes en moins et plus de radia, on atteindrait tout de même de sacrée limites.
La ou je trouve le truc plus interloquant c’est qu’il n’ y a pas -logiquement- de pompe retour sur cette moto. J’aimerai bien avoir un avis à ce sujet, la contenance d’huile a du être augmentée afin d’être certain d’alimenter en permanence la pompe et éviter un bien bête désamorçage, je pense, mais quid du retour parfait dans les carters ?
 
Et dernière petite chose, Street Tracker, ça fera Tracker, je vois pas bien ou est le souci, surtout que le blaze est assez évocateur, justement.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Trending Articles